Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
belusenvoyage
9 avril 2017

"ROAD TRIP IN AUSTRALIA"

IMG_4154

Nous récupérons à Sydney notre nouvelle « vanette » chez « wicked campers » ……… un peu moins discrète que la première ….. !!!   

  50€ par jour, assurance et vignette autoroute comprise, plus cher qu’en NZ car nous avons une majoration nous permettant de la  laisser à Darwin ; nous avons eu quelques difficultés pour trouver un véhicule, les australiens déjà en vacances de Pâques en automne, avaient réservé tout le parc locatif de Sydney ; il ne restait que ce « camper » là : « Ride the snake » ( the Doors) , carrément « peace and love » !

Nous repartons tranquille « on the road again » à la découverte du monde, où chaque matin est une aventure et chaque jour différent ; vers 14h nous prenons la route la plus directe en direction de Melbourne ; il fait 30° 

IMG_4361

 

 

 Nous nous arrêtons un peu tard sur une aire de camping gratuite, le jour a décliné rapidement, il est à peine 18h, et il nous est difficile de prendre nos repères et de réaménager notre nouvel espace de vie, avec pour seul éclairage un croissant de lune ! Dans la nuit, la température descend autour des 8°, nous fouillons nos sacs pour récupérer bonnets, polaires et grosses chaussettes, et malgré cela, nous finissons la nuit engourdis par le froid ; nous attendons les premières lueurs de l’aube pour  reprendre la route et chauffer l’habitacle !

Partis un peu vite la veille, sans carte ni GPS, nous nous perdons sur une piste à 200 kms de Sydney, au détour de laquelle, nous nous trouvons nez à nez avec notre premier kangourou, tout roux, tout autant surpris que nous !

IMG_4172

 

 

 

Un peu plus loin, nous prenons notre petit déjeuner au soleil, face à un grand plateau ouvert sur un lac, au bord duquel un petit troupeau de grands kangourous, est venu se désaltérer ; nous sommes bien en Australie !!

Nous nous arrêtons à Canberra, la capitale ignorée par la plupart des guides, pour s’équiper de couettes chaudes, chez « Kmart » (grande surface américaine) et d’une carte du pays

Canberra, moins peuplée et moins bruyante que ses deux concurrentes, Melbourne et Sydney, est une ville simple, bien quadrillée, très aérée, presque un peu trop vide, où parcs et jardins ont comblé l’espace ; sans nous attarder, nous filons sur Melbourne, dans l’état du Victoria,  encore à 660 kms, au son de  la « country music »  des ondes australiennes.

____

Publicité
Publicité
Commentaires
belusenvoyage
Publicité
Archives
Publicité