Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
belusenvoyage
22 janvier 2017

place rouge

IMG_0510

IMG_0516

IMG_0517

Finalement, nous arrivons à réaliser notre premier objectif, et nous réservons notre voyage de 7 jours pour le 12 janvier au soir.

Nous repartons en métro, cette fois sans trop de difficulté,  en direction de  la mythique « place rouge » ; en sortant, nous passons devant le « Bolchoï » fermé à cette heure ; il fait très froid, le centre de Moscou est magnifique ; la « place rouge » est inondée des cabanes du marché de noël et c’est dommage, car cela casse la perspective de cet endroit connu du monde entier.

Nous passons devant le mausolée de « Lénine »

Tout à côté, la cathédrale de « Basile le Bienheureux » que les moscovites comparent à un paquet de berlingots, nous enchante avec son festival de bulbes colorés.

C’est seulement le froid qui nous pousse à quitter ce lieu magique, et nous décidons d’aller nous mettre au chaud à l’intérieur du célèbre « Goum », le Harrods moscovite, qui se trouve juste en face de la muraille du kremlin ; autrefois grand magasin d’état, lieu de pèlerinage des familles soviétiques. Aujourd’hui il a perdu son côté populaire, puisqu’il concentre surtout des boutiques de luxe de grandes marques occidentales ; en cette période de fête, il est magnifiquement décoré et illuminé.

On y mangera très bien pour pas cher dans une cafétéria nommée « Stolovaia », au 3e niveau sous la coupole en verre, et qui semble être une chaine de cafétéria sur tout le territoire russe.

Nous repartons à pied jusqu’à l’hôtel en passant par la « Tverskaya », les champs Elysées moscovite.

Toutes les avenues sont très larges, souvent ce sont des 6 voies, et il est souvent obligatoire de les traverser par des passages sous terrains.

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
belusenvoyage
Publicité
Archives
Publicité